Added Aug 5, 2019
Je viens de terminer (presque) le deuxième tableau qui je consider faire partie de la collection "The containers" (Les conteneurs)
Ici quelque détail , le tableau sera publié dans quelque jour.
J'entame la le troisième ainsi que une réflexion par rapport au format car pour le moment les trois premiers de la série ont le même format (46 x 55 cm) . A la base s'agit de toiles de récupération, je travaille en effet sur le dos d'une toile qui a précédemment servi et que est restée inachevé dans l'atelier depuis le temps.
Au départ mon premier automatisme ça été de chercher à rester sur le même format . Et puis, très subtilement et pas sans difficulté je dois dire (c’est marrant !) je me suis dite que j'avais le droit d'utiliser des toiles différentes et tester d'autres formats....
Je je veux pas me bloquer ou m'auto-saboter, la limite est parfois assez vicieuse et subtile .
Combien de petits mechanisms comme ça jouent chaque jours en nous ?
Et pourtant parmi les raisons de cette collection il y a justement le lâcher prise, le reconnaissance mais l'abandon aussi d'emotions qui nous avons pas forcement envie de nous trainer comme des boulets car si elles ont le droit d'exister elles n'ont pas le droits de nous parasiter.
Il y a aussi une envie d’éclater les lignes, les contours que pourtant j'affectionne beaucoup pour une raison esthétique mais qui prennent aussi un sens parfois different....à explorer. Ca commence justement avec ce deuxième tableau en recherche de titre et sa référence à la mosaïque sur forme de collage...A suivre
Vous étés les bienvenus : à rejoindre ma liste de contact privés
Gioia